🌌 💫 Un véritable joyau pour les amateurs d'astronomie et de découvertes célestes !
L'Observatoire de Haute-Provence offre une expérience inoubliable. Niché dans un cadre naturel préservé, loin des lumières urbaines, cet endroit est un véritable havre pour contempler les étoiles et les mystères de l'univers. Les télescopes de pointe et les instruments de recherche font de cet observatoire un lieu de recherche scientifique de premier plan.
La visite du télescope d'un miroir de 193 cm est une super expérience tout simplement fascinante ! Le guide est super et très pédagogique et explique très bien le fonctionnement du télescope et de comment on a pu découvrir les exoplanètes. C'était une super visite et un super cours d'astronomie.
Les passionnés d'astronomie trouveront ici une équipe compétente et passionnée, prête à partager son savoir et à émerveiller les visiteurs. Que vous soyez novice ou expert, une visite à l'Observatoire de Haute-Provence est une expérience qui élargit les horizons et fait briller les étoiles dans les yeux. À ne pas manquer ! 🌠🔭
Très intéressante visite faite par un passionné.
Ceci il serait bon que OHP déconseille cette visite aux enfants de moins de 10 (mini) car en dessous les gosses n'ont strictement rien à faire des spectres de lumière, infra-rouge, exoplanète, etc.
Résultat ils s'ennuient, touchent à tout, font du bruit et doivent être rappelé à l'ordre par l'animateur, faute à des parents idiots et irresponsables qui ne bougent pas.
C'est une visite scientifique, pas une garderie d'enfants.
Nous avons fait la soirée T600: 3h d'observation au télescope, avec comme super guide-conteur Romuald, qui nous a raconté plein de choses instructives, et qui a su nous transmettre un peu de sa passion. Dommage qu'un vilain nuage nous ai empêché de regarder vers la nébuleuse de l'aigle...
Personnel très sympathique , le vigile dés l'entrée, attention à ne pas oublier sa carte d'identité.Les bâtiments sont bien agencés et ça sent le luxe.Un peu trop d'argent public à mon gôut